Pour qui, pourquoi ?


La sophrologie est un accompagnement psychothérapeutique qui utilise différents outils solutionnistes : la pleine conscience, la visualisation, la relaxation.  Enrichie par la thérapie comportementale et cognitive (TCC),  l’hypnose Ericksonienne et l’EMDR c’est une psychothérapie qui vous aide à transformer votre état. Elle s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

POUR QUI, POURQUOI ?

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Pour un mieux-être

Gérer le stress : les troubles du sommeil, la surcharge mentale et émotionnelle, les crises de panique, l’anxiété généralisée, les conduites addictives.

Accompagner le « Burn-out » (épuisement professionnel) un traumatisme, un accident ou encore un deuil.

Accompagner la Dépression.  

L’EMDR : pour traiter les perturbations émotionnelles liées à un évènement traumatique ou plusieurs évènements, qui ont créés une suractivité émotionnelle qui perturbe le comportement au présent.

UN ACCOMPAGNEMENT MÉDICAL : les généralistes et les spécialistes recommandent la sophrologie et l’hypnose en complément d’un traitement médical. Le patient peut gérer ses douleurs et participer activement à son rétablissement. Les cas sont multiples : chimiothérapie, hospitalisation longue durée, rééducation physique, handicap, acouphènes, fibromyalgie, douleurs chroniques.

Avec L’EMDR aider le cerveau à mieux traiter  l’information de la douleur.

Accompagnement à la maternité et au parcours PMA

 

PRÉPARER UN ÉVÈNEMENT:  Préparation mentale

Etudiant ou professionnel, sportif, artiste ou musicien, préparation au concours, audition, compétition, parcours de grandes écoles (Prépa, Médecine) une prise de parole en public, un entretien professionnel, ou un diplôme universitaire.

Préparation à un accouchement, une FIV ou une opération médicale. Préparer le mental à appréhender l’évènement sereinement et à s’adapter.

 

LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS

Enurésie, trouble du sommeil, gestion des émotions, colère, trouble de l’opposition, angoisse. Harcèlement scolaire, Evènement difficile à gérer émotionnellement.

La sophrologie et l’hypnose apprennent à l’enfant à gérer ses émotions, à se concentrer sur l’essentiel, à prendre confiance en soi. Accompagnement de la neurodiversité HPI (haut potentiel), TDA/H, Hypersensibilité. Accompagnement de la phobie scolaire et de la dépression du jeune en réseau avec les professionnels de santé sensibilisés au sujet. Recherche de solutions et aide psychologique pour l’enfant et sa famille.

PHOBIE- ADDICTION- TROUBLES ALIMENTAIRES: l’hypnose thérapeutique  a un protocole daccompagnement conçu pour traiter les pulsions ou les phobies (ex: le mal des transports, le vertige, l’agoraphobie, la claustrophobie…) Elle aide aussi à gérer les addictions (tabac,l’alcool, drogue) et les troubles du comportement alimentaire. Cet accompagnement spécifique se fait en parallèle d’un accompagnement psychologique et/ou psychiatrique.